Billets d'Opéra à Rome



    Le Colisée, le Forum Romain et le Palatin

    Le Colisée, le Forum Romain et le Palatin

    Une visite « obligatoire » pour tous ceux qui s'intéressent à la Rome antique ou qui veulent en savoir plus sur cette fascinante période de l'histoire.

    Accompagnés d'un guide professionnel, vous découvrirez le Colisée, le Forum Romain et le Palatin, trois lieux riches en art et en histoire. Grâce aux écouteurs qui vous seront fournis pour la visite, vous ne perdrez pas un seul mot des explications et anecdotes sur les Romains que vous donnera votre guide.

    Ce tour commencera par la visite du Colisée, dans lequel vous entrerez sans devoir faire la queue. L'amphithéâtre Flavien, inauguré en 80 ap. J-C et plus connu sous le nom de « Colisée », vous émerveillera déjà par son apparence extérieure. Et il y a de quoi ! Ce monument a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980 et désigné comme l'une des Sept nouvelles merveilles du monde moderne en 2007. Une fois à l'intérieur, les histoires passionnantes racontées par le guide vous feront remonter à l'époque de l'Empire romain, des combats de gladiateurs et des jeux qui se célébraient dans cet immense amphithéâtre, aujourd'hui l'un des monuments les plus visités de Rome et l'un des plus célèbres symboles de l'Antiquité classique au niveau mondial.

    Après avoir exploré ce chef-d’œuvre de l'histoire, vous pourrez admirer la multitude de ruines archéologiques qu'abrite le Forum Romain. Ce lieu était le cœur de la cité impériale ainsi que le centre économique, commercial, politique, administratif et religieux de la Rome antique. Vous y découvrirez la partie la plus large de la Via Sacra, qui reliait le Capitole au Colisée. Le Forum Romain contient, parmi bien d'autres trésors archéologiques, les ruines de divers temples (notamment celui de Castor et Pollux, de Romulus, de Saturne ou encore celui de Vénus et de Rome), les vestiges de différentes basiliques (comme la basilique Æmilia ou celle de Maxence et Constantin), les restes de certains arcs (tel que l'Arc de Titus), des Rostres ou de la Curie Hostilia.

    Pour terminer la visite, et en passant près du célèbre Arc de Constantin (arc de triomphe datant du IVe siècle), votre guide vous emmènera au sommet du mont Palatin. Il s'agit de l'une des « sept collines » de Rome. C'est sur celle-ci qu'a été fondée la ville et où, selon la légende, une louve aurait allaité Romulus et Rémus dans sa tanière. Sur le Palatin, vous pourrez admirer non seulement des vestiges préhistoriques mais aussi et surtout les ruines de la Rome Impériale, telles que des maisons, des temples ou le Palais impérial lui-même.

    En somme, un tour guidé dont vous garderez un merveilleux souvenir grâce à tous les trésors que vous pourrez contempler durant ce voyage de 3 heures à travers ce magnifique site archéologique de Rome.

     

    Remarques :

    Durée de la visite : environ 3h
    Lieu de rendez-vous : 15 minutes avant le départ du tour, devant l’Arc de Constantin (grand arc de triomphe situé entre le Colisée et le Palatin). Vous y trouverez votre guide vêtu d’une chemise et veste avec le logo rose de « I love Rome ».
    Fin de la visite : zone archéologique



    image Colosseum / Carrani Tours