Billets d'Opéra à Rome

Vivaldi Meets Bach

Vivaldi Meets Bach

Organisé à l’église épiscopale Saint-Paul-dans-les-Murs de Rome, Vivaldi meets Bach est un programme régulier d’œuvres baroques de deux des meilleurs compositeurs que le monde a jamais connus. Située près de la station de métro Repubblica au cœur de la Ville éternelle, l’église est réputée pour l’excellence de sa conception et son élégance. En effet, l’architecture de l’édifice la rend parfaite pour accueillir un concert de certains des morceaux de musique les plus célèbres du début du XVIIIe siècle.

Cet événement sans pareil comprend une interprétation des Quatre Saisons, inoubliables concertos d’Antonio Vivaldi représentant l’écoulement d'une année, ainsi que Jauchzet Gott in allen Landen, cantate pour soprano écrite par Johann Sebastian Bach et souvent qualifiée de chef-d’œuvre baroque. En plus de la talentueuse soliste s’attaquant à la partie vocale de l’œuvre de Bach, vous pourrez apprécier les sons de la trompette et des cordes. L’ensemble musical complet inclut des violons, un violoncelle, un alto, une trompette et un clavecin, le plus distinctif des instruments à clavier baroques. Si le concert débute à 20h30, notez qu’un petit buffet de pâtes optionnel sera servi avant la représentation. Les personnes qui assistent à cet événement peuvent ainsi profiter d’une dégustation gratuite, boissons non comprises, à partir de 19h30 dans l’église même.

Vivaldi meets Bach est une manière idéale de découvrir la virtuosité des deux compositeurs. Renommé pour ses innovations musicales et ses mélodies extrêmement mémorables, Vivaldi a exercé une grande influence sur Bach, qui admirait énormément ses concertos et arias. Bach peut effectivement être considéré lui-même comme une sorte de fan de Vivaldi car il a transcrit pour les organistes pas moins de six concertos du compositeur italien. Grâce à ce programme soigneusement conçu et au décor élégant de l’église, Vivaldi meets Bach est l’occasion rêvée de vivre une soirée de musique à Rome.