Billets d'Opéra à Rome




    Vivaldi et opéra

    Vivaldi et opéra

    Le baroque italien était une merveilleuse époque d’exploration musicale, architecturale et artistique. Le concert « Vivaldi et opéra » se déroulant dans l’époustouflant décor du palais Doria Pamphilj à Rome célèbre de nombreux aspects de cette période extraordinaire et rend un hommage sincère à son patrimoine culturel. La soirée comprend une visite des appartements royaux privés, une exposition d’art et un concert d’œuvres classiques du baroque italien écrites par Antonio Vivaldi et certains des tout premiers compositeurs d’opéra italien. Ce programme est donc une célébration de l’héritage visuel et musical de l’Italie, qui est vraiment unique et captivant.

    Votre somptueuse visite de l’un des plus beaux palazzos d’Italie commence par un tour guidé en anglais à travers les appartements privés de la princesse Doria Pamphilj. C’est une chance rare de remonter le temps, de toucher à la vie luxueuse de la haute noblesse italienne et de voir comment elle a évolué à travers les siècles. La visite comprend également une fascinante exposition d’art. La collection du palais Doria Pamphilj déborde de peintures, sculptures, meubles et accessoires remarquables. Voir des chefs-d’œuvre de Vélasquez, du Titien, du Caravage, du Bernin et de Raphaël rassemblés dans le décor authentique d’un palais baroque est une occasion à ne pas manquer.

    La visite guidée vous amène dans la splendide Salle du trône, dans laquelle la partie musicale de la soirée tient lieu. Un ensemble d’instruments baroques accompagne une soprano talentueuse alors qu’elle interprète une sélection de célèbres arias et récitatifs extraits de premiers opéras italiens. Des maîtres de la Renaissance tardive et du baroque, tels qu’Antonio Vivaldi, Claudio Monteverdi, Francesco Corbetta et Luigi Rossi, figurent au programme. Leurs œuvres, sous d’habiles arrangements pour violoncelle, violon, théorbe, guitare baroque et voix, résonnent en parfaite harmonie dans l’atmosphère noble et intemporelle du palais Doria Pamphilj.

    La visite du palais et le concert « Vivaldi et opéra » ont lieu dans le magnifique palais Doria Pamphilj sur la Via del Corso, non loin de la Piazza Venezia. Les détenteurs d’un billet VIP peuvent éviter la file d’attente pour la visite du palais et s’assoir au premier rang pendant la représentation pour un confort ultime.




    image Roma Opera Omnia