Trois ténors, mandolines napolitaines et ballet
Un concert très spécial attend les amateurs de musique classique dans l'historique église Saint-Paul-dans-les-Murs (St Paul’s Within the Walls) de Rome. Trois ténors, mandolines napolitaines et ballet est une fantastique combinaison de trois traditions typiquement italiennes. La représentation propose certaines des meilleures arias composées par Giuseppe Verdi, telles que Libiamo ne’ lieti calici (La Traviata) et La donna è mobile (Rigoletto), par Giacomo Puccini, comme E lucevan le stelle (Tosca) et Nessun dorma (Turandot), ou encore par Ruggero Leoncavallo, dont Mattinata et Vesti la giubba. Des chansons napolitaines bien aimées, y compris Funiculì funiculà et O sole mio, popularisées par l’immortel Luciano Pavarotti, concluent le programme musical.
Alors que trois talentueux ténors interprètent habilement ces célèbres mélodies, des danseurs de ballet enrichissent un bon nombre de leurs interprétations par des chorégraphies captivantes qui leur confèrent un autre niveau. L’Orchestre de mandolines napolitaines et un pianiste classique fournissent l’accompagnement musical, qui forme la base de la représentation et lui procure une ambiance authentique. Le profil sonore singulier de cet orchestre vous transportera dans les magnifiques paysages du sud de l’Italie.
L’église Saint-Paul-dans-les-Murs constitue un excellent décor pour ce concert particulier. Se dressant au cœur de la Ville Éternelle, cette église anglicane du XIXe siècle est un monument architectural et culturel emblématique à part entière. Le jour, elle attire de nombreux visiteurs et croyants, tandis qu’à la tombée de la nuit, elle se transforme presque par magie en auditorium pour musique classique. Ses hauts plafonds et ses multiples voûtes créent une acoustique remarquable qui capture et amplifie les timbres vocaux et instrumentaux de manière unique et sublime.
C’est pour ces raisons que Saint-Paul-dans-les-Murs est devenu un endroit favori pour les musiciens classiques, qui peuvent y livrer des interprétations exceptionnelles. Trois ténors, mandolines napolitaines et ballet ne fait pas exception. Ses brillants musiciens et danseurs se sentent chez eux au milieu des superbes murs historiques de l’église, et le programme inclut plusieurs airs remarquables qui ont défini l’héritage culturel de l’Italie. Laissez-vous emporter par les mélodies, les mandolines et les chorégraphies et embarquez pour un voyage extraordinaire !