Opera Concerto - Le più belle arie d’opera
La représentation Le più belle arie d’opera à l’église St Paul’s Within the Walls (Saint-Paul-dans-les-Murs) de Rome vous emmène en voyage à travers les plus beaux exemples de l’opéra lyrique de tous les temps. Laissez le talent et l’imagination de compositeurs aussi célèbres que Giacomo Puccini, Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Wolfgang Amadeus Mozart ou Georges Bizet vous immerger dans les arias et duos d'opéra les plus appréciés. L’orchestre I Virtuosi dell’opera di Roma sera votre hôte musical. Accompagnés d’une troupe de talentueux chanteurs, ses musiciens rendront inoubliable cette plongée dans le monde de l’opéra.
Le programme du concert Le più belle arie d’opera tient les promesses du titre de l’événement, qui signifie « les plus beaux airs d’opéra » en italien. Durant toute la soirée, vous pouvez vous attendre à écouter les grands classiques de Verdi comme Va pensiero de Nabucco, Libiamo ne’ lieti calici de La Traviata et La donna è mobile de Rigoletto. Puccini fera vibrer votre corde sensible avec les émouvants Nessun dorma de Turandot, E lucevan le stelle de Tosca et Quando m’en vo de La Bohème. Le maestro de Lucques montrera également son don pour la comédie avec O mio babbino caro de Gianni Schicchi. Le duo Là ci darem la mano de Don Giovanni de Mozart et l’aria Largo al factotum della città du Barbier de Séville de Rossini ajouteront à l’ambiance animée de la soirée. Ces morceaux ainsi que d’autres arias, duos et ensembles promettent un voyage varié et formidable à travers le catalogue lyrique.
Se joignent également à ce riche programme quelques moments permettant à l’orchestre de briller. I Virtuosi dell’opera di Roma vous embarquera ainsi dans le Preludio de La Traviata de Verdi, l’Entr’acte III de Carmen de Bizet et la Barcarolle des Contes d’Hoffmann d’Offenbach. Ces petites pauses instrumentales ponctuent agréablement le programme artistique et apportent élégance et caractère à l’ensemble du concert. Le più belle arie d’opera à l’église St Paul’s Within the Walls de Rome rassemble honorablement la fine fleur des mélodies d’opéra classiques présentées par de brillants musiciens dans un décor majestueux et mémorable.