Billets d'Opéra à Rome

Terme di Caracalla


Pas disponible


  • 15.06.2019 (sam)
  • 16.06.2019 (dim)
  • 18.06.2019 (mar)
  • 19.06.2019 (mer)
  • 21.06.2019 (ven)
  • 22.06.2019 (sam)
  • 23.06.2019 (dim)

Ennio Morricone, Thermes de Caracalla

Ennio Morricone, Thermes de Caracalla

Ennio Morricone est l’un des maîtres indiscutables des bandes originales de film et une légende vivante dans le vrai sens du terme. Ses orchestrations et mélodies inspirées appartiennent à la culture populaire depuis plus d’un demi-siècle, et il continue de transporter la magie du cinéma dans les salles obscures et les maisons du monde entier. Ce grand maestro est à présent en tournée spéciale durant laquelle il dirige un grand orchestre et chœur afin de présenter ses superbes musiques de film en direct. Le merveilleux concert Ennio Morricone Plays Ennio Morricone aux Thermes de Caracalla à Rome est la meilleure occasion d’approcher un véritable génie de notre temps !

Pendant sa représentation en direct, Ennio Morricone donne vie à pas moins de soixante ans de musique sur scène. Récemment, son Oscar pour la bande-son captivante des Huit Salopards de Quentin Tarantino a encore prouvé que son talent et sa capacité ne montrent aucun signe d’essoufflement. Le compositeur dirige lui-même un orchestre et un chœur composés de plus de 200 musiciens, un spectacle pour les oreilles autant que pour les yeux dont vous vous souviendrez longtemps. Cet ensemble massif, sous la baguette assurée de Morricone, parcourt une liste de thèmes célèbres et favoris de films classiques comme Il était une fois en Amérique, Pour une poignée de dollars, Mission ou Le Bon, la Brute et le Truand.

Grâce au volume impressionnant de matériel remarquable à sa disposition, Ennio Morricone varie la sélection de morceaux joués chaque soir, garantissant au public une expérience absolument unique. Les historiques Terme di Caracalla donnent aux partitions épiques du maestro une toile de fond majestueuse et constituent le site idéal pour cette nuit dédiée à la musique magique et intemporelle qu’est le concert Ennio Morricone Plays Ennio Morricone à Rome.




image Baths of Caracalla (Terme di Caracalla) / Photo by C.M. Falsini