Billets d'Opéra à Rome

Palazzo Pamphilj


I, € 108



Concert d’opéra en plein air

Concert d’opéra en plein air

Le majestueux palais Pamphilj se dresse au cœur de Rome. Sur sa fameuse terrasse Borromini, tirant son nom de l’architecte principal du palais, se tient un événement très spécial : le « Concert d’opéra en plein air ».  Ce dernier présente certains des plus grands arias et duos du catalogue lyrique et met en scène des chefs-d’œuvre de Giacomo Puccini, Giuseppe Verdi, Vincenzo Bellini, Ruggero Leoncavallo et Wolfgang Amadeus Mozart dans un très bel arrangement pour piano, soprano et ténor.

Pour commencer l’esprit léger, la soirée démarre par un apéritif que vous pouvez siroter durant la représentation. À la fin du concert, vous ferez le tour de La Grande Bellezza, la terrasse baroque du palais telle qu’on la voit dans le film d’Hollywood homonyme. Avec son programme riche et raffiné associant apéritif, musique et jolies vues, le « Concert d’opéra en plein air » se classe facilement parmi les événements les plus chics de la ville.

La soirée débute sur la terrasse Borromini du palais Pamphilj, où vous prenez votre apéritif. Vous pouvez choisir entre du prosecco, du vin rouge ou des boissons non alcoolisées, servis avec des salamis italiens et une sélection de fromages accompagnés de miel et de marmelade. Alors que les saveurs méditerranéennes chatouilleront votre palais, le concert démarre. Dans cette salle de concert à ciel ouvert, des classiques d’opéra comme Libiamo ne’ lieti calici de La Traviata de Verdi, Batti batti bel Masetto du Don Giovanni de Mozart ou E lucevan le stelle du Tosca de Puccini résonnent avec une force et grâce nouvelles. La performance inspirée du ténor, de la soprano et du pianiste de talent s’associe à l’ambiance aristocratique du lieu pour créer une atmosphère de concert unique.

La partie musicale du « Concert d'opéra en plein air » dure environ 50 minutes pour vous laisser le temps d’apprécier le point d’orgue final : le tour sur La Grande Bellezza. Lors de cette visite exclusive, vous pouvez admirer le superbe style baroque de la terrasse et jeter un œil sur la piazza Navona. La basilique Saint-Pierre, le Panthéon, le château Saint-Ange et l’église de la Trinité-des-Monts font partie des autres « grandes beautés » que vous pouvez apercevoir depuis ce point de vue. Vous quitterez donc cette représentation avec de magnifiques sensations italiennes en tête.