Billets d'Opéra à Rome

Chiesa Metodista


I, € 34



Arias italiennes et chansons napolitaines

Arias italiennes et chansons napolitaines

La Chiesa Metodista di Ponte Sant’Angelo de Rome fera résonner une sélection de fantastiques mélodies écrites par des générations d’éminents compositeurs italiens. Le concert Arias italiennes et chansons napolitaines combine deux traditions bien ancrées qui caractérisent le paysage musical italien : l’opéra et la chanson napolitaine. Ces deux genres ont une place spéciale dans le cœur de chaque véritable fan de musique classique. Des exemples de chacun d’eux sont associés à tout jamais à quelques-uns des plus grands compositeurs et interprètes, de Gioachino Rossini et Gaetano Donizetti à Giuseppe Verdi et Francesco Paolo Tosti, et d’Enrico Caruso à Luciano Pavarotti respectivement. La combinaison des deux est tout simplement magique.

Le concert Arias italiennes et chansons napolitaines est la création du ténor Alessandro Fantini et du pianiste Giovanni Velluti. Accompagnés d’une brillante soprano, les deux hommes rendent un hommage sincère à la tradition musicale riche et diverse de leur pays natal. Ainsi, des arias tirées de grands opéras de Giuseppe Verdi ou Giacomo Puccini ainsi que des œuvres d’opéra-bouffe extrêmement divertissantes de Gioachino Rossini ou Gaetano Donizetti peuvent se sentir tout à fait à leur place aux côtés des classiques napolitains favoris que sont Funiculì funiculà, O sole mio et O paese d’o sole.

La charge émotionnelle élevée, le contenu captivant et les mélodies et dynamiques merveilleusement conçues réunissent ces deux traditions pour faire du concert Arias italiennes et chansons napolitaines une expérience cohérente et tout à fait agréable. Grâce au choix approprié des airs joués et à leur interprétation inspirée, les 75 minutes de la représentation passeront très vite, mais chacune des pièces laissera son empreinte dans votre mémoire musicale. Pour rendre la représentation interactive, un musicien ajoutera de courts commentaires en anglais entre chaque morceau. Après le concert, vous serez cordialement invité à un petit apéritif comprenant du vin mousseux et des amuse-bouche, durant lequel vous pourrez échanger vos impressions avec les artistes et en apprendre encore plus sur l’héritage musical riche et varié de l'Italie.