Billets d'Opéra à Rome




    Léonard de Vinci à Rome

    Léonard de Vinci à Rome

    Le génie de Léonard de Vinci continue de susciter l’émerveillement et l’admiration dans le cœur de tous ceux qui voient ses créations de leurs propres yeux. L’événement exclusif « Léonard de Vinci à Rome » vous offre précisément cette chance. Il comprend un tour guidé en anglais du musée dédié au célèbre artiste et inventeur dans la Ville éternelle. La visite s’accompagne de pièces musicales interprétées par un luth et une guitare à quatre cordes, rendant l’expérience encore plus authentique. L’événement se termine par une représentation musicale de plusieurs morceaux datant de l’époque de Léonard de Vinci pour renforcer l’impression merveilleuse d’avoir rencontré un vrai génie.

    Il n’y a pas de meilleur endroit pour se rendre compte intimement de l’impact culturel et scientifique de Léonard de Vinci que dans l’institution spécialement consacrée à son riche héritage. Situé au cœur de Rome, entre la basilique Saint-Pierre et le Castel Sant’Angelo, le Musée Leonardo Da Vinci Experience expose une cinquantaine d’inventions du savant, fidèlement construites selon ses plans originaux manuscrits. Vous pouvez voir les précurseurs de nombreuses machines modernes ainsi que des exemples uniques de ses idées inégalables qui n’ont pas encore été concrétisées à notre époque.

    Outre ses prouesses technologiques, De Vinci a laissé une marque tout aussi indélébile dans l’art de la Renaissance. Lors de votre visite guidée, vous verrez une série de reproductions soigneusement choisies des tableaux les plus célèbres du maître. Face aux superbes copies de La Joconde et de La Cène, vous ne manquerez pas de plonger dans la profondeur et l’atmosphère inimitables de ces œuvres classiques.

    Pour vous accompagner dans ce voyage à travers le monde créatif de Léonard de Vinci, de la musique datant de l’ère du génie est jouée sur des instruments anciens originaux. D’une salle à l’autre, un joueur talentueux de luth et de guitare à quatre cordes interprète en effet des morceaux d’époque pour votre plus grand plaisir. À la fin de votre tour du musée Leonardo Da Vinci Experience, un concert de morceaux en solo datant de la Renaissance vous envoûte et vous transporte vers une période fascinante d’imagination débridée et d’inventivité débordante.

    « Léonard de Vinci à Rome », organisé dans le musée spécialement consacré au maître de la Renaissance sur la Via della Conciliazione, associe le génie sans limite de l’un des plus grands hommes ayant jamais existé à la musique et aux paroles dans un événement multisensoriel faisant honneur à son héritage hors du commun.