Billets d'Opéra à Rome




    Opéra, apéritif et dîner

    Opéra, apéritif et dîner

    L’événement Opéra, apéritif et dîner à Rome combine musique merveilleuse et cuisine délicieuse, grâce au restaurant Zagara, en une soirée inimitable de pur bonheur. Profitez de l’occasion pour plonger dans un programme musical et culinaire soigneusement élaboré en plein cœur de la Ville éternelle et laissez-vous inspirer par des générations d’Italiens créatifs qui ont dédié leur vie et leur talent à façonner l’héritage culturel unique du pays. Goûtez aux vraies saveurs de l’Italie a rarement été aussi jouissif !

    La partie musicale de la soirée, Opera Greatest Hits, se déroule à l’église méthodiste de la Piazza di Ponte Sant’Angelo. Dans ce lieu à l’ambiance particulière, une soprano et un ténor de haut vol accompagnés d’un pianiste interprètent quelques-uns des meilleurs arias et duos du répertoire lyrique, y compris des œuvres célèbres de Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini ou Wolfgang Amadeus Mozart, ainsi que plusieurs sublimes morceaux pour piano seul. À cela s’ajoute une série de chansons napolitaines favorites qui soulignent la diversité et la profondeur du patrimoine musical italien. Pendant environ 75 minutes, ces musiciens virtuoses vous embarquent pour un voyage à travers les grands moments musicaux de plusieurs siècles, une performance extraordinaire qui ne manquera pas de vous impressionner.

    Après la représentation, vous pouvez rester un peu plus longtemps dans la salle du concert en prenant l’apéritif en compagnie des interprètes. Trois quarts d’heure plus tard, un dîner spécial vous attend au restaurant Zagara, à 50 mètres de l’église. Saviez-vous que plusieurs grands maîtres de l'opéra italien étaient aussi des cordons-bleus accomplis, comme Rossini, ou avaient été élevés en tant que fermiers et vignerons, comme Verdi ? Les chefs de Zagara se sont inspirés de ces faits amusants et ont imaginé des plats uniques spécialement pour cet événement exclusif. Vous pouvez choisir une entrée, un plat principal et un dessert parmi diverses options, dont des pâtes « Norma », des bocconcini « Verdi » ou une sole « Rossini » tout en sirotant votre cocktail de bienvenue « Bellini ». La soirée pourrait-elle être encore plus agréable et romaine que cela ? Difficilement !